Voyager en Océanie !

L'Océanie en quelques chiffres :

Ajoutez le texte de votre infobulle ici
Ajoutez le texte de votre infobulle ici
Ajoutez le texte de votre infobulle ici
Ajoutez le texte de votre infobulle ici
Ajoutez le texte de votre infobulle ici

Présentation

L’Océanie est une vaste région du monde formant l’un des cinq continents de la planète mais dans laquelle les pays sont reliés par l’océan Pacifique plutôt que par des frontières terrestres.

Principaux pays d'Océanie

Hormis l’Australie, qui couvre sa plus grande partie, ce continent comprend la Nouvelle-Zélande, la Nouvelle-Guinée et divers regroupements insulaires soit 10 000 autres îles divisées en trois ensembles, la Mélanésie, la Polynésie et la Micronésie.

Incontournables en Océanie

AUCKLAND

HELPX

TAUPO

MAUNGANUI

Nos Articles

Nouvelle-Zélande (Aotearoa)

Le pays s’étend sur plus de 1 600 km sur son axe nord-nord-est et possède 15 134 km de côte. Archipel constitué de deux îles principales, l’île du Nord marquée par le volcanisme et une activité géothermique et l’île du Sud, la plus grande, qui est partagée sur toute sa longueur par les Alpes du Sud.

A ces deux îles s’ajoutent l’île Stewart et quelques îlots séparées par le détroit de Cook. Wellington, qui se situe au sud de l’île du nord, en est la capitale politique, alors qu’Auckland, au nord de cette même île, en est la capitale économique.

La Nouvelle-Zélande fait partie de la Ceinture de feu du Pacifique qui désigne l’alignement de volcans qui borde l’océan Pacifique sur la majorité de son pourtour, soit environ 40 000 kilomètres. La ceinture de feu compte 452 volcans, qu’ils soient actifs ou éteints. Les paysages représentent une vraie terre d’aventure, les plages parmi les plus sauvages au monde, et des collines où paissent des millions de mouton, les All Blacks et leur fameux Haka font partie de la carte postale de ce pays éloigné à l’autre bout de la terre.

Translate »
Pinterest
fb-share-icon
LinkedIn
Share
Instagram