LE CANADA
Diapositive précédente
Diapositive suivante

Le français et l’anglais sont les deux langues officielles. Le Québec est la seule province francophone, le Nouveau-Brunswick, la seule province bilingue, les autres n’ont pas défini officiellement leur appartenance linguistique même si l’anglais est parlé partout dans le pays.
Le vaste territoire canadien offre une palette de paysages et de provinces plus variée les unes que les autres. Avec une superficie de 9,98 millions de kilomètres carrés, le Canada est le deuxième plus grand pays du monde. Constitué de dix provinces et trois territoires, il s’étend entre les océans Atlantique à l’est, Arctique au nord et Pacifique à l’ouest et partage, avec les Etats-Unis, une frontière terrestre de 8893 kilomètres qui en fait la plus longue du monde. Le Canada est dans le trio de tête des plus gros producteurs d’hydroélectricité au monde avec ses deux millions de lacs, des étendues d’eau douce surt près de 900 000 km2, 933 grands barrages et 500 centrales.

Le Canada en quelques chiffres

  • Capitale : Ottawa
  • 3 4000 000 d’habitants
  • Superficie 998 4670 km²
  • Devise nationale : « D’un océan à l’autre »
  • Devise : Dollars canadien CAD

Incontournables au Canada

CHUTES DE MONT MORENCY

JARDIN BOTANNIQUE

VANCOUVER

PARC NATIONAUX

Nos Articles

québec

Connue sous le nom de « la belle province », le Québec est la plus grande province du Canada en termes de superficie avec un territoire trois fois la superficie de la France métropolitaine et cinq fois celle du Japon.
Réputée pour sa poutine et sa tire d’érable, ses vastes forêts font près de la moitié de son territoire. On considère qu’au Québec, un million de lacs et pas moins de 130 000 cours d’eau, dont 4 500 rivières alimentent son réseau aquatique. C’est une région riche en paysages tous plus impressionnants les uns que les autres.
Benjamin a visité cette région deux fois en 2017 et 2018 et il l’a faite découvrir à Clara en 2021.

ONTARIO

C’est la province la plus peuplée du Canada. Au cœur de la zone du libre-échange nord-américain, c’est le véritable centre géographique, économique et politique du Canada. On y retrouve la capitale Ottawa et la capitale économique du pays Toronto. Ses paysages façonnés par ses 250 000 lacs sont variés. Ce n’est pas pour rien que le mot Ontario, d’origine iroquoise, signifie « beau lac » ou « eau pétillante « . On ne peut être que subjugué par ses forêts, volcans, chutes d’eau et cascades. Le multiculturalisme dynamique et les paysages variés de l’Ontario en font un endroit où il fait bon vivre et visiter.

MANITOBA

Le Manitoba est une province des prairies située au cœur du Canada. Manitoba signifie « là où vit l’esprit ». Sa capitale est Winnipeg et le territoire s’étend sur plus de 600 000km². L’animal provincial est le Bison car autrefois des milliers d’entre eux se baladaient librement dans cette région. Fait important, Churchill au nord de la région est le meilleur endroit au monde pour observer des aurores boréales.

ALBERTA

Quatrième plus grande province du pays, elle est la première exportatrice de pétrole, on y parle l’anglais et plus de 4 millions de personnes vivent dans cette région.
Les parcs provinciaux du Canada ont démarré ici avec le parc de Banff en 1885. Audacieuse et aventureuse, c’est dans l’Alberta que les Rocheuses canadiennes rencontrent les Grandes Plaines. Les activités de plein air sont sans fin, les paysages époustouflants, les habitants sympathiques et les villes étincelantes, de quoi se créer des souvenirs inoubliables.

colombie-britannique

La Colombie-Britannique est la province la plus à l’Ouest du pays. Elle contient plus de sept parcs nationaux et 600 parcs provinciaux, ses paysages sont invraisemblables. la région compte le plus grand nombre de glacier en Amérique du Nord. On pourrait qualifier cette province d’archipel avec plus de 6 500 îles tout le long de ses côtes qui font 7 000 kilomètres. C’est également la province la plus chère du Canada d’où son surnom « Bring Cash».

Translate »
Pinterest
fb-share-icon
LinkedIn
Share
Instagram