VISITER MONTRÉAL EN 1 JOUR
Après une semaine incroyable en Gaspésie (lien de notre article ici), nous continuons notre road trip en direction des grandes villes de la province du Québec.
Premier arrêt dans la ville de Montréal où, dans le cadre d’un stage, Benjamin a séjourné six mois en 2018. Pour ma première visite, Ben m’a concocté un programme sur une journée afin de découvrir les incontournables de la ville.
Bienvenue à Montréal
Ville cosmopolite, elle accueille chaque année des milliers de Français. Très appréciée pour son charme mixant la culture européenne et américaine, elle est considérée comme la capitale culturelle du Canada.

Le parc Jean-Drapeau


Le long de la berge, nous admirons les oeuvres d’art qui y sont exposées puis découvrons la Biosphère de Montréal.
Cette grosse boule de 63 mètres de haut est un musée de l’environnement qui présente diverses activités et expositions interactives. Elle a pour objectif d’informer et d’éduquer les visiteurs sur les enjeux environnementaux de notre société.



Pour les férus de musique, du 22 mai au 9 octobre, Piknic Electronik Montréal propose 15 concerts en plein air, de la fin de l’après-midi à la tombée de la nuit.
Le port de Montréal


Le Vieux-Montréal

Les rues pavées de Montréal regorgent d’architecture moderne ainsi que des bâtiments plus anciens datant de 1685 dans lesquels sont installés de nombreuses boutiques et restaurants. Les gens sont nombreux à profiter du soleil sur les terrasses en sirotant un café.
Nous voulions visiter la basilique Notre-Dame mais le prix de l’entrée nous a refroidi ! Le fait que Céline Dion se soit mariée dans cette basilique ne justifie pas les 15 $ par personne.
La Grande Roue




La plage de l'horloge
Derrière l’horloge, les canons font face au pont et à la plage de sable fin. Les chaises longues sous les parasols colorés et les mouettes donnent l’impression d’être en vacances.

La Ronde

Le lac aux Castors
Bassin artificiel sur les hauteurs du Mont-Royal, le Lac aux Castors est le lieu idéal pour les familles qui souhaitent faire des activités en extérieur, sans sortir de la ville.
Les montréalais aiment y pique-niquer, naviguer sur le lac avec les petits bateaux et descendre, en hiver, les pentes en chambre à air, en luge ou en Crazy Carpet (plaque de plastique sur laquelle on glisse).
Sur les hauteurs du Mont-Royal


Le Jardin Botanique de Montréal
Le soir, nous profitons du spectacle du Jardin des Lumières. Du 2 septembre au 31 octobre, plusieurs jardins comme celui de la Chine et du Japon s’illuminent en soirée. On traverse les espaces au rythme des sons et des lumières.



Avez-vous le projet de vous rendre à Montréal ?
N’hésitez pas à nous poser des questions en commentaire et à partager l’article si vous l’avez apprécié.

BENJAMIN & CLARA
Couple de voyageurs en tour du monde
on te partage nos voyages et conseils
ABONNE TOI
Le PVT
Retrouve les démarches, conditions et informations nécessaires pour obtenir ton PVT/WHV

Nouvelle-Zélande
