Sur la route des catlins, le phare de nuggets point

Après plus de 15 jours sur les routes, nous prenons la direction de la région Catlins, s’étendant de l’Otago vers le Southland qui n’est autre que la région à l’extrême sud de l’île. Dans ce nouvel article, on te fait découvrir l’incroyable site de Nuggets Point et son phare.

En route vers le phare

Dans la région de l’Otago, sur la côte des Catlins, nous empruntons la route bordant la ville de Kaka Point menant au phare. On admire émerveillés le paysage qui défile sous nos yeux, les plages de sable blanc et l’océan. On aperçoit même au loin plusieurs otaries et des manchots qui se prélassent sur la plage. La route est plutôt étroite, il n’y a qu’une seule voie par côté. 

Après un peu moins d’une dizaine de kilomètres depuis Kaka Point, on arrive sur le parking gratuit. 

Adresse : The Nuggets Road, Ahuriri Flat 9271, Nouvelle-Zélande.

Le sentier de Nuggets Point

On débute alors une courte marche en direction de l’édifice. Le sentier de gravier est assez large, certains endroits sont en pente, mais cela reste facile, le dénivelé est de 94 mètres. Compte une dizaine de minutes de marche pour faire les 1.8 kms (aller-retour).

Sur le chemin, on observe les divers points de vues, donnant sur le large. Nous sommes en fin de journée, les couleurs changent au fur et à mesure que nous avançons, c’est magique. Après 3-4 minutes de marche, nous commençons à apercevoir au loin le phare blanc qui domine sur sa colline. 

On retrouve plusieurs panneaux et écriteaux qui indiquent des informations sur le lieu. Une dernière montée et nous atteignons le promontoire.

Diapositive précédente
Diapositive suivante

Le phare de Nuggets Point

Appelé en Maori, Tokata, le phare blanc de Nuggets fut construit avec des pierres locales en 1869 et mis en service en 1870. Le phare fonctionne encore de nos jours mais il est automatisé depuis les années 1989. 

Entouré d’une clôture, il n’est pas possible de le visiter mais, les aménagements alentours permettent d’admirer l’incroyable panorama. Il y a une passerelle en bois  logée à 76 mètres au dessus de l’océan Pacifique et un petit banc pour profiter pleinement du paysage.

On reste bouche bée et observons l’océan à perte de vue. Le phare est entouré de plusieurs îlots et des roches qui immergent comme des pépites d’or dans l’eau. On te laisse admirer le spectacle. 

Notre avis

C’est une marche extrêmement facile qui permet d’admirer de son promontoire le phare et la côte. C’est vrai coup de coeur, particulièrement pour le coucher de soleil, on te recommande fortement la balade.

BENJAMIN & CLARA

Couple de voyageurs en tour du monde
on te partage nos voyages et conseils

INSTAGRAM
ABONNE TOI
Le PVT

Retrouve les démarches, conditions et informations nécessaires pour obtenir ton PVT/WHV

Nouvelle-Zélande

Canada

ARTICLES SIMILAIRES :

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Translate »
Pinterest
fb-share-icon
LinkedIn
Share
Instagram