La Péninsule de l'Otago, les activités phares
On termine notre séjour dans l’Otago, en te faisant découvrir 4 activités insolites à faire dans la région.
Sandymount Recreation Reserve
Joyau caché de l’Otago, Sandymount est une jolie colline de 312 mètres de hauteur qui permet aux visiteurs de découvrir une saisissante vue sur la péninsule. Pour te rendre au mont, tu pourras prendre la route de Highcliff puis suivre les panneaux indiquant Sandymount Road. La piste commence au bout de la route.
On se gare sur l’un des emplacements gratuits, puis débutons la marche. Le premier point de vue n’est situé qu’à quelques mètres du parking, tu arriveras au sommet après seulement 15 minutes d’ascension.
![coast1 scaled](https://www.autourdunmonde.com/wp-content/uploads/2024/06/coast1-768x576.jpg)
On y découvre une balise avec une inscription « Imagine a world without hate », image un monde sans haine. Puis, nous faisons le tour pour admirer le paysage, la vue est à couper le souffle, on découvre les pâturages et l’océan à perte de vue.
Si tu souhaites continuer la promenade, tu pourras effectuer le sentier en boucle de 2,5km, compte environs 1h de marche aller-retour. Ainsi, tu pourras te rendre, en longeant le littoral, vers Sandfly Bay. Il n’y a aucun obstacle particulier, soit juste vigilant, car il est formé de graviers et de roches qui selon la météo peuvent être glissants.
IMPORTANT : Le sentier est fermé au public du 1 septembre au 15 octobre en raison de l’agnelage (la mise bas des moutons).
Ad : Sandymount Road 9077, Nouvelle-Zélande
SANDFLY BAY
Réserve naturelle appartenant au DOC (Department of Conservation), Sandfly Bay n’est située qu’à une quinzaine de kilomètres de la ville de Dunedin. Son nom provient des mouvements du sable, qui voltige dans les airs, Sand (le sable) et fly (voler).
Pour accéder au mont, tu pourras rejoindre le parking et effectuer la courte randonnée de 3 km aller-retour, jusqu’à la plage. Pour rejoindre celle-ci, il te faudra d’abord traverser les terres agricoles, puis traverser de larges dunes de sable. Les promontoires et les formations rocheuses de la côte protègent la région des divers éléments, tel que le vent ou l’eau.
Une fois sur la plage, tu auras de grande chance de rencontrer un grand nombre d’espèces animales, comme des manchots ou des otaries et des lions de mer. Soit juste prudent et garde bien tes distances, car ces animaux sauvages sont rapides et n’aiment pas être dérangés.
Ad : Sandfly Bay 9077, Nouvelle-Zélande
teapotland
Une adresse que l’on a vraiment découvert par hasard, le long de la route. En passant par la petite ville de Owaka, on découvre sur le bas côté, un jardin pas comme les autres, on décide alors de s’y arrêter pour jeter un coup d’oeil.
En nous approchant, on découvre un grand panneau indiquant « Teapotland » le jardin est rempli de théières en tout genre.
Graham Renwick, est l’homme qui a débuté cette incroyable et plus qu’originale collection de théières. Qui aurait cru qu’en posant une théière trouvée sur la cloture de son jardin, en ferait l’une des six meilleures choses à faire en Nouvelle-Zélande. Au total, le jardin regorge de plus de 1350 théières.
![teapotland1 scaled](https://www.autourdunmonde.com/wp-content/uploads/2024/06/teapotland1-768x576.jpg)
![teapotland2 scaled](https://www.autourdunmonde.com/wp-content/uploads/2024/06/teapotland2-768x576.jpg)
Au travers des années et avec la participation et les donations du public, le jardin et la maison se sont vus offrir d’avantage de pièces uniques. Le propriétaire tente chaque année de changer de thème. On te recommande fortement d’y faire un tour, on a été subjugués par la beauté et le côté décalé de beaucoup de ces trésors.
Ad : 21 Main Road, Owaka 9535, Nouvelle-Zélande
historic lime klin
Notre dernière visite se fait devant le site historique de Lime Klin. Malheureusement, il n’est plus possible à l’heure actuelle de visiter le bâtiment. Mais observer la façade en vaut la peine, on y découvre les anciens fours à chaux qui étaient en activité jusque dans les années 1860.
![nuggets4 scaled](https://www.autourdunmonde.com/wp-content/uploads/2024/06/nuggets4-768x576.jpg)
Aujourd’hui, le site est préservé et entretenu par la péninsule de l’Otago, et fait partie des merveilles de la région.
Ad : 55 Sandymount Road 9077, Nouvelle-Zélande
Si tu as aimé l’article et que tu souhaites découvrir d’autres trésors de l’Otago, on te recommande de consulter notre article suivant.
![chatelaillon 13](https://www.autourdunmonde.com/wp-content/uploads/2023/06/chatelaillon-13-768x467.jpg)
BENJAMIN & CLARA
Couple de voyageurs en tour du monde
on te partage nos voyages et conseils
ABONNE TOI
Le PVT
Retrouve les démarches, conditions et informations nécessaires pour obtenir ton PVT/WHV
![Capture decran 2023 06 18 a 11.19.31](https://www.autourdunmonde.com/wp-content/uploads/2023/06/Capture-decran-2023-06-18-a-11.19.31.png)
Nouvelle-Zélande
![Capture decran 2023 06 18 a 11.19.39](https://www.autourdunmonde.com/wp-content/uploads/2023/06/Capture-decran-2023-06-18-a-11.19.39.png)