LE HAMBURGER QUI FUIT !

Vivement recommandé par nos amis et des locaux, nous avons testé la chaîne de restauration Burger Fuel. Il y a quelques mois, nous avions franchi les portes du restaurant mais, nous n’avions rien commandé car, notre budget ne nous le permettait pas. Ce weekend, nous avons pu tester les fameux burgers de l’enseigne.

Burger Fuel est une franchise et une chaîne de restaurant néo-zélandaise qui compte 72 établissements, répartis en majorité en Nouvelle-Zélande, et aux Emirats Arabes Unis et en Arabie Saoudite. Le premier restaurant a ouvert en 1995 à Ponsonby sur Auckland.

Au Menu

La chaîne propose un ensemble de burgers à base de bœuf, de poulet et une variété de hamburgers végétariens et vegans. Il est possible d’accompagner votre sandwich avec des frites et/ou une boisson. Comparé aux autres enseignes, il n’existe pas de formule tout compris, malgré des tarifs assez élevés.

Le Restaurant

Impossible de manquer l’enseigne avec sa devanture et son immense logo fluorescent violet.  En extérieur, nous découvrons le menu puis poussons les portes pour arriver directement au comptoir où une  jeune femme, gentille et souriante, prend raidement notre commande. Nous décidons de manger sur place et trouvons une table à l’arrière du restaurant.

La décoration est minimaliste mais, dans le thème, des tags colorés, des banquettes très confortables et un mobilier moderne, on a l’impression d’être de retour dans un dining américain des années 80. 

Diapositive précédente
Diapositive suivante

Nous sommes servis en moins de 10 minutes. La playlist est assez moderne et en parfaite adéquation avec les lieux, c’est agréable. 

  • Ad. 120 Hereford Street, Christchurch Central City, Christchurch 8011
  • Le site internet ICI 

Les Prix

La gamme de prix pour les burgers et les accompagnements est un peu cher, comptez entre 13 $ et 19 $ pour le sandwich et un peu moins d’une dizaine de dollars pour les accompagnements.

Notre Expérience

Nous sommes agréablement surpris par la présentation des plats, on amène nos burgers avec un pic sur un plateau en métal, les frites sont dans un petit carton et la sauce aïoli dans un contenant en plastique. Pour les cocas, ceux-ci sont dans des bouteilles en verre avec une paille en carton.

Benjamin a commandé le burger C N Cheese, composé de bœuf, de cheddar, d’une mascarpone de truffe et de parmesan + les frites classiques nommées Spud et un Coca.

J’ai commandé le burger Bancos Backfire mais sans le bacon. Dans celui-ci, j’avais du poulet grillé, de l’avocat et du brie + des frites Spud et un Coca. Nous en avons payé 56 $ soit 31,06 € chacun. 

Notes et Avis

Le premier point qui nous tilte c’est le gras des burgers.  Les deux dégoulinaient de graisse, nous avons été obligés de tapisser la table et nos genoux de serviettes pour couvrir les dégâts. 

La première bouchée est surprenante car, nous découvrons des saveurs et des mélanges auxquels nous ne sommes pas habitués comme par exemple l’avocat avec le fromage de chèvre et le poulet. Les frites manquent cruellement de cuisson, elles sont encore blanches. La sauce est bonne, c’est une aïoli classique.

Benjamin fini son burger qu’il trouve bon mais sans plus, pour ma part je mange la moitié car il est assez bourratif et j’avoue que la vue du gras qui dégouline me rebute un peu. 

  • Les + : L’atmosphère du restaurant, la décoration, la musique, la rapidité de la préparation et du service, l’accueil client. 
  • Les – : Le prix, les frites pas cuites et le gras des burgers.

Nous mettons la note de :

2,5 / 5

Et toi, as-tu déjà testé cette chaîne de restaurant ? Qu’en as tu pensé ? N’hésite pas à laisser un  commentaire.

BENJAMIN & CLARA

Couple de voyageurs en tour du monde
on te partage nos voyages et conseils

INSTAGRAM
ABONNE TOI
Le PVT

Retrouve les démarches, conditions et informations nécessaires pour obtenir ton PVT/WHV

Nouvelle-Zélande

Canada

ARTICLES SIMILAIRES :

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Translate »
Pinterest
fb-share-icon
LinkedIn
Share
Instagram