FAIRE DU DOG SITTING À L'ÉTRANGER

Si vous aimez les animaux et que vous cherchez un hébergement gratuit, on a la solution pour vous ! Connaissez-vous le Dog Sitting ? Dans ce nouvel article, on vous explique cette pratique. 

En quoi consiste le Dog Sitting ?

Le Dog Sitting ou Pet Sitter est un terme anglais qui désigne l’action de « s’occuper d’un animal » pour le compte d’un particulier. Dog = chien et Sitting = surveiller

Vous pouvez également travailler en tant que dog sitter professionnel, en vous occupant de plusieurs animaux par jour. Les tâches consistent souvent à les nourrir ou à les promener en échange d’un salaire.  

Cependant, il est également possible de faire du Dog Sitting autrement. Lorsque nous travaillions dans les kiwis, un de nos collègues nous a parlé d’une pratique plutôt commune ici et dans les pays anglophones « Le Dog Sitting Gratuit ». La pratique consiste alors à s’occuper d’animaux (de toute sorte) en l’absence de leurs propriétaires en échange d’un hébergement gratuit. Pour nous, c’était une super découverte.

LES AVANTAGES

Pour le propriétaire, cela permet de faire garder animaux et logement gratuitement pendant une période définie. C’est la solution parfaite pour s’absenter sans stress. 

Pour le Dog Sitter, c’est l’occasion de bénéficier d’un logement gratuit (qui sont souvent grands et incroyables) et l’occasion également de découvrir de nouvelles villes, régions dans de beaux endroits et de profiter de beaucoup d’amour auprès des animaux.

COMMENT LES TROUVER ?

En rentrant, nous avons regardé sur Internet et une dizaine de liens sont apparus. Notre collègue nous a recommandé le site Kiwi House Sitter. Vous trouverez le lien ici.

Le site demande de créer un profil, de renseigner quelques informations et de payer les frais d’admission qui s’élèvent à 85 dollars (48 euros) l’année. Le petit plus, on a créé un profil pour deux en indiquant que nous étions un couple à la recherche de missions.

CRÉER TON PROFIL

Tout d’abord, vous devez saisir des informations de base telles que le prénom, le nom, l’âge et la nationalité. Ensuite, vous devrez sélectionner le type de contrat que vous recherchez et le type d’animal dont vous souhaitez vous occuper. Cela peut être un ou plusieurs chiens, chats, mais aussi animaux de la ferme, cochons, chevaux, etc. La liste est longue. Une fois les informations renseignées, ajoutez une courte description détaillant vos attentes, vos passions et si vous avez déjà eu des animaux. Enfin, ajouter quelques photos où vous apparaissez avec des animaux est toujours un plus.

Maintenant que vous avez finalisé votre espace, vous pouvez voir ce que le propriétaire annonce et filtrer votre recherche par région, espèce animale, durée de séjour, etc. Une fois que vous avez sélectionné le profil, envoyez un message au propriétaire directement sur le site, et il ne vous restera plus qu’à attendre.

PASSER L'ENTRETIEN

Vous avez tout fait correctement et le propriétaire vous a envoyé un message disant qu’il était intéressé mais voulait en savoir plus. Jusqu’à présent, cela semble normal. Il propose souvent de répondre aux questions par écrit, de faire un Skype ou d’échanger par téléphone. C’est simple et rapide.

Préparez l’entretien et des questions pour le propriétaire :

  • Quelles sont les règles de la maison ?
  • Quelles sont les caractéristiques de l’animal ?
  • Quelles sont ses attentes et les missions ? 

 

Plus vous montrez d’intérêt et qu’il peut avoir confiance en vous, plus vous avez de chances de décrocher la place. Si vous êtes choisi, le propriétaire mentionne le Dog Sitting sur la plate-forme et vous acceptez à votre tour.

Si vous souhaitez rejoindre l’expérience du Dog Sitting, n’hésitez à utiliser notre lien de référence.Il permet de vous inscrire et de faire connaitre d’avantage la pratique !

NOTRE EXPÉRIENCE

Après s’être inscrits sur le site, nous avons soumis quelques demandes. Tous ont répondu rapidement, mais l’un d’eux nous intéressait particulièrement. Les propriétaires nous ont posé diverses questions sur la plateforme (expérience avec les animaux, mode de vie, etc.) et ils ont accepté et nous avons fait de même. Ensuite, nous les avons ajoutés sur WhatsApp pour faciliter les échanges.

Lors du premier Dog Sitting, nous avons passé trois semaines à Wellington à nous occuper d’un chien et d’un chat. Nous vivions dans une maison splendide avec une vue magnifique sur la capitale. Notre travail consistait à les soigner, à les nourrir et à les promener. Nous avions accès à l’intégralité de la maison et notre propre chambre. C’est une expérience formidable de s’occuper d’animaux et d’économiser de l’argent. 

Pickles 3 ans le chien et Panda 12 ans le chat

Pour le deuxième Dog Sitting, nous avons contacté le propriétaire via Skype pendant environ 30 minutes et à la fin de l’entretien celui-ci a validé notre Dog Sitting sur le site.Nous gardions deux petits chiens dans le Northland, très marrants. Tout s’est très bien passé.

Ada 3 ans, le chien noir et blanc et Toby 1 an le marron

Pour notre troisième Dog Sitting sur Auckland, nous avons gardé le temps d’un weekend la belle Alba, cet adorable labrador.

Diapositive précédente
Diapositive suivante

4ème Dog Sitting sur Auckland, nous avons pris soin de Poppy et des deux petits chats.

Poppy 1 an et les Sésame & Thierry, frères de 8 mois

5ème dans le Taranaki, une grande famille dont nous avons pris soin pendant une semaine. Les deux petits toutous et les trois chats.

Jack 3 ans, Molly 2 ans et les trois chats

Si vous aimez les animaux et recherchez une solution durable et économique, on vous recommande de tester le Dog Sitting. N’hésitez pas à commenter si vous avez des questions ou souhaitez partager votre expérience.

BENJAMIN & CLARA

Couple de voyageurs en tour du monde
on te partage nos voyages et conseils

INSTAGRAM
ABONNE TOI
Le PVT

Retrouve les démarches, conditions et informations nécessaires pour obtenir ton PVT/WHV

Nouvelle-Zélande

Canada

ARTICLES SIMILAIRES :

5/5
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Translate »
Pinterest
fb-share-icon
LinkedIn
Share
Instagram