Tu souhaites faire une demande d’extension de ton visa PVT NZ, mais tu ne sais pas comment procéder ? Reste ici, on t’explique dans ce nouvel article en quoi cela consiste et quelles sont les démarches à effectuer.

Contexte

Nous avons débuté notre PVT en Nouvelle-Zélande il y a maintenant 11 mois de cela, le 31 décembre 2022. Celui-ci n’étant valide qu’une année (12 mois) nous devions prendre une décision concernant la suite.

Nous avons passé plus de 8 mois dans le nord de l’île et nous comptions bien parcourir le sud comme il se doit. C’est pourquoi, il nous a paru évident de faire une demande d’extension de visa.

En quoi consiste l’extension ?

L’extension de votre PVT actuel, vous permet de rester trois mois supplémentaires sur le territoire néo-zélandais, les conditions de travail/voyage seront les mêmes.

Les conditions à respecter

  • Être en Nouvelle-Zélande
  • Avoir un PVT NZ toujours en cours de validité
  • Avoir validé au moins 12 semaines de travail saisonnier dans le domaine de l’horticulture/viticulture (picking, packing, planting, etc.)
  • Payer les frais de visa associés et avoir les fonds nécessaires
  • Ne jamais avoir demandé cette extension 

Les documents à fournir pour la demande :

  • Remplir le formulaire 1153 (SSE/WHE Work Visa Application).
  • Ton passeport est à envoyer par la poste. Si, comme nous, tu ne souhaites pas fournir l’original, il te sera possible d’en faire une photocopie et de le faire tamponner dans un commissariat. L’agent posera un tampon avec la date et son matricule pour certifier de l’authenticité de ton document. Ton passeport doit  être valide pour l’intégralité de l’extension
  • Fournir deux photos d’identité datant de moins de six mois
  • Payer les frais de visa associés, en 2023, 455$ pour les trois mois d’extension (260 euros)
  • Imprimer toutes tes fiches de salaire (12 au minimum) Il est possible également de joindre, une « Letter Of Employment », c’est un document émis par ton employeur pour appuyer ton dossier
  • Fournir une preuve de retour, par exemple ton billet d’avion, ou bien avoir une preuve de fonds. Ce document officiel stipule que tu as assez d’argent sur ton/tes comptes pour pouvoir subvenir à tes besoins sur le territoire et les moyens de t’acheter un billet pour repartir. Le minimum est d’environ 800$ soit 452 euros.

Une fois que tu as réuni tous tes documents, tu vas pouvoir les envoyer directement par la poste (les démarches ne se font pas en ligne). Nous avons été dans le bureau NZ Post le plus proche et avons envoyé nos demandes. Total de l’envoi 22$ (12,50 euros). Nous avons envoyé les documents le 25 novembre 2023.

L’adresse postale à mentionner :

Immigration New Zealand
PO Box 76895
Manukau City
Auckland 2241
New Zealand

Traitement et délais

Mes documents (Clara) ont été réceptionnés à l’immigration le 29 novembre 2023. J’ai reçu une confirmation par email qu’un agent se chargeait de traiter ma demande le jour même. Mon dossier a également était mis à jour sur mon profil de l’immigration. 

Clique ici pour accéder au site officiel 

Le 3 décembre, j’ai reçu un second email, m’indiquant qu’ils souhaitaient obtenir une preuve supplémentaire de ma banque. J’ai du leur fournir une preuve de fond bancaire, j’avais jusqu’au 10/12 pour leur envoyer. J’ai tout simplement répondu à l’email avec mon document en pièce jointe.

N’ayant pas de retour le 8, j’ai décidé de contacter par téléphone le service de l’immigration. La dame a été d’une extrême gentillesse et celle-ci m’a rassuré en me disant que le mail et la preuve avaient été bien réceptionnés. Suite à mon appel, j’ai finalement reçu mon extension de visa le même jour, celui-ci est valable jusqu’au 31 mars 2024.

Concernant Benjamin, il a reçu le prélèvement et sa prise en charge de dossier le 8/12. On lui a demandé le même document le 13/12. Celui-ci leur a renvoyé directement la preuve de fond et il a obtenu son extension, dans la soirée.

On espère avoir pu t’aider dans cette démarche, n’hésites pas à laisser un petit commentaire si tu as la moindre question.

BENJAMIN & CLARA

Couple de voyageurs en tour du monde
on te partage nos voyages et conseils

INSTAGRAM
ABONNE TOI
Le PVT

Retrouve les démarches, conditions et informations nécessaires pour obtenir ton PVT/WHV

Nouvelle-Zélande

Canada

ARTICLES SIMILAIRES :

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Translate »
Pinterest
fb-share-icon
LinkedIn
Share
Instagram