LA MYSTÉRIEUSE FORÊT DE WHAKAREWAREWA - REDWOODS TREEWALK

La forêt de Whakarewarewa, sur la rive sud du lac Rotorua, est l’un des trésors naturels les plus spectaculaires de la ville. Appréciée des locaux comme des touristes, la forêt est un véritable paradis pour les amoureux de la nature.

La forêt de Whakarewarewa :

L’entrée dans ce parc de 5 000 hectares est gratuite. Lorsque vous arrivez sur le site, le parking est situé à proximité de l’activité. À peine descendu de la voiture, on observe les gens parcourir les plateformes au-dessus de nos têtes. 

Vous pouvez vous promener gratuitement dans les arbres, profiter des nombreuses pistes cyclables ou participer à des activités payantes comme la tyrolienne et les balades dans les arbres. 

Diapositive précédente
Diapositive suivante

L’activité la « Redwoods TreeWalk »

La billetterie fait également office de boutique de souvenirs. Pour une activité de 30 minutes, nous avons payé 39$ NZ / pers, soit un coût de 78$ NZ à deux. Vous avez la possibilité de choisir de faire le parcours de jour ou de nuit. Pour plus d’informations ou pour réserver, veuillez cliquer ici

Le Projet

Au début du XXème siècle, un projet de reboisement de la forêt fut mis en place. Les pionniers décidèrent de planter 70 espèces d’arbres différents et de voir comment ceux-ci allaient évoluer. Leur devise : « plantez-le et voyez s’il grandit ».

Un grand nombre de Séquoias Californien fut planté sur les 5000 acres de terrains. Les arbres ont poussé bien plus vite que dans leur habitat d’origine, ce phénomène s’expliquant par la fertilité et les conditions idéales de la Nouvelle-Zélande. En effet, ceux-ci poussent dans des milieux tempérés et où il pleut beaucoup.

Diapositive précédente
Diapositive suivante

Le séquoia de Californie est l’arbre le plus haut du monde, atteignant 115 mètres de hauteur et 9 mètres de diamètre. La Californie possède également des séquoias âgés de plus de 2000 ans. Dans cette forêt, les arbres sont plus ou moins jeunes puisque les premiers arbres ont été plantés en 1901.

La Balade

La balade se fait sans guide et à son rythme. Comptez environ 30 à 45 minutes de marche. Sur les terrasses, un grand nombre de panneaux racontent l’histoire de la forêt, son importance et sa contribution à la biodiversité locale.

Si vous choisissez le parcours nocturne « Redwoods Nightlights » vous serez, sans aucun doute, émerveillé par les 34 lanternes conçues par le designer David Trubridge.

Le petit plus : Pour les plus aventureux, il est possible de compléter la « Redwoods Altitude », avec plusieurs parcours d’accrobranche et de ponts de jungle.  À vous l’aventure, c’est juste ici.

Les fougères : Saviez-vous que le symbole de la Nouvelle-Zélande est la fougère argentée ? La région abrite près de 200 espèces de fougères, dont 70 sont endémiques à Rotorua.

Il s’agit d’un fossile de fougère, vieux de 65 millions d’années. 

Ingénierie écologique

La passerelle est suspendue aux arbres à l’aide d’une élingue spécialement conçue. La fronde s’entoure soigneusement autour du tronc sans causer de dommages à l’arbre. Au fur et à mesure de la pousse du Séquoia, les élingues sont facilement ajustées

Quelques informations

  • 700 mètres de long
  • 28 ponts suspendus
  • 34 lanternes 

Ticket pour la journée ou la nuit

  • Adulte (+16 ans) : 39$
  • Enfant (5-15 ans) : 24$
  • Enfant -5 ans : Gratuit
  • Famille (1 adulte + jusqu’à 3 enfants) : 79$
  • Famille (2 adultes + jusqu’à 3 enfants) : 109$

Ad. 1 Long Mile Road/Tītokorangi Drive (access off Tarawera Road), Whakarewarewa, Rotorua, 3010, New Zealand

Horaires : 9h à 21h30 tous les jours de la semaine. Bon à savoir, l’activité est ouverte même s’il pleut. 

Si vous êtes à Rotorua, n‘hésitez pas à visiter le parc, la balade est vraiment très agréable.

BENJAMIN & CLARA

Couple de voyageurs en tour du monde
on te partage nos voyages et conseils

INSTAGRAM
ABONNE TOI
Le PVT

Retrouve les démarches, conditions et informations nécessaires pour obtenir ton PVT/WHV

Nouvelle-Zélande

Canada

ARTICLES SIMILAIRES :

5 RAISONS DE VOYAGER À TAUPŌ

Plus grand lac de Nouvelle-Zélande, Taupō est également une ville touristique très riche, que l'on vous fait découvrir

PAPAMOA HILLS CULTURAL HERITAGE REGIONAL PARK

Situé près de Te Puke, le Pāpāmoa Hills Cultural Heritage Regional Park est célèbre pour ses sentiers et sa vue imprenable.

LE MYTHIQUE PARC DE FERNGLEN

Site incontournable situé à 20 minutes d'Auckland, nous voilà rendu au beau milieu d'une vaste faune et flore.
5/5
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Angot
Angot
8 mois il y a

Encore un endroit où j’aimerais flâner 😎

Translate »
Pinterest
fb-share-icon
LinkedIn
Share
Instagram