VOICI CE QUE PERSONNE NE VOUS DIT SUR LE PONT DE BROOKLYN !

New York

Pont le plus emblématique de la ville, il relie Brooklyn à Manhattan. Un parcours à couper le souffle sur près de 2 kilomètres.

Que peut-on voir sur ce pont ?

  • L’inspiration est néogothique. Le pont est reconnaissable avec ses deux arches de 84 mètres qui symbolisent l’entrée de Manhattan depuis le quartier de Brooklyn. 
  • Le port de New York ou la statue de la liberté, vous pourrez tout observer sur plusieurs niveaux. 
  • La circulation est également sur deux niveaux. On y trouve une passerelle pour les piétons et les cyclistes et en dessous une partie pour les véhicules. 
  • La vue sur la Skyline et l’East River est superbe. 
  • Il faut compter en moyenne 30 minutes pour traverser le pont dans un sens. 
  • C’est sans aucun doute, une des meilleures balades à faire dans la ville et les photos à prendre sont légion. 

Après avoir traversé le pont vers Brooklyn, la balade continue vers les quartiers de Brooklyn Heights et DUMBO. Lorsque l’on descend du pont, prendre directement à droite pour la suite de la balade qui longe les quais avec de nombreux cafés et restaurants, ce qui donne une ambiance village. Brooklyn Bridge Park continue en offrant des vues à couper le souffle. 

Un peu d'histoire

Avec un essor démographique sans précédent au XIXème siècle, il apparaissait nécessaire de relier les deux villes indépendantes qu’étaient Manhattan et Brooklyn. En 30 ans la population était passée de 220000 habitants à 1 million pour les 2 villes. 

  • Avant sa construction, les deux rives étaient reliées par des bacs. C’est dans un soucis pratique pour la communication que l’ingénieur allemand, John August Roebling propose la construction d’un pont.
  • En 1869, le projet est accepté, malheureusement son instigateur trouva la mort trois semaines après cette annonce. Washington Roebling, son fils, hérita du projet. La malédiction se transmet et, il eu également un grave accident qui le paralysa partiellement, mais cela ne l’empêcha pas d’achever son œuvre. Sa femme l’aida en supervisant le chantier. 
  • En 1883, l’ouverture du pont était inaugurée. Il reçu le titre de pont le plus grand du monde dans la catégorie des ponts suspendus. 
  • Des scènes cultes du cinéma ont été tournées sur ce pont comme dans « Je suis une légende » ou encore « Die Hard 3 ». 

Le Brooklyn Bridge, en photos

ARTICLES SIMILAIRES :

5/5
5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Translate »
Pinterest
fb-share-icon
LinkedIn
Share
Instagram